Où en serait la science aujourd’hui si les études sans morale, sur les humains, avaient perduré ? À quoi ressemblerait le monde si les expériences sur les humains étaient devenues toujours plus cruelle ?
Ce Jeu de Rôle propose un univers imaginaire, dans lequel les expériences sans éthique sur l’Homme continuent à l’échelle mondiale.
La recherche, de la santé et de la jeunesse éternelle, est devenue une préoccupation universelle : les mutations génétiques et la nanotechnologie se sont démocratisées et même vulgarisées, elles font partie du quotidien.
Jouer à Cobaye[s], c’est évoluer dans un monde où les membres amputés repoussent grâce à la génétique, où chaque organe peut-être remplacé par un équivalent prothétique neuf. Un monde où les laboratoires pharmaceutiques et centres de recherches travaillent pour améliorer l’Homme, à n’importe quel prix, quitte à tester leurs produits sur l’Homme lui-même. C’est parcourir des rues que l’on connaît (Paris, New-York, etc), qui ont un détail qui ne nous revient pas. C’est découvrir que les puissants peuvent vivre à l’abri des maladies et de la vieillesse, pendant que les autres tentent de survivre en vendant leur corps pour tester des produits High Tech sans conscience des effets secondaires.
Cobaye[s] est un univers parallèle de notre monde si les laboratoires avaient une totale Hégémonie sur notre planète.
Mais quel camp choisiront vos joueurs et/ou personnages ? Profiter des bienfaits de cette évolution ? Ou tenter de détruire ce système qu’ils exècrent…