Interview Thomas

1°) Salut, comment t’appelles-tu et quel est ton lien avec le jeu de rôle “Cobaye[s]” ?

Salut, je m’appelle Thomas et je suis l’illustrateur de Cobaye[s].

2°) Quand et pourquoi as-tu pris part à l’aventure “Cobaye[s]” ?

J’ai pris part au début du projet. Je joue à des jeux de rôle de temps à autres, même si ça reste occasionnel, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Les aventures que tu crées et que tu vis restent uniques dans leur genre, c’est un support qui offre une possibilité créative et imaginative infinies. La façon dont cela sollicite le joueur est quelque chose que je trouve formidable.

3°) Quel est ton rôle au sein de ce vaste projet?

Je suis l’illustrateur de Cobaye[s]. Ça a été pour moi l’occasion d’apprendre le ‘digital painting’ et accessoirement le dessin. Seul illustrateur du projet, cela a été pour moi un formidable défi malgré mes faibles connaissances, surtout à l’époque. Cela m’a permis d’énormément progresser.

4°) Qu’est ce qui te plaît dans ce projet? Qu’est ce qui le rend singulier par rapport aux autres jeux de rôles?

Je dirais naïvement l’univers futuriste que cela propose. En fait j’ai joué seulement à des jeux de rôle médiévaux ou de pirates jusqu’à présent, bien que je sais qu’il existe plein d’autres jdr dans un univers aux technologies avancées. Je dirais également le fantasme de pouvoir ‘upgrader’ son personnage à volonté, avec toutes les portes scénaristiques que cela ouvre. Bref une mine riche d’inspiration à exploiter.

5°) Si tu devais décrire “Cobaye[s]” en 3 mots, ce seraient lesquels?

A-ma-zing !

6°) Merci pour toutes ces réponses… Un dernier mot pour ceux qui hésiteraient encore à y jouer?

Bien sûr, Cobaye[s] a un potentiel qui ne demande qu’à prendre vie. Et cela passera par tous les joueurs qui le feront vivre et ainsi de pouvoir davantage le faire grandir. Il y a encore tellement à faire avec cet univers qui ne demande qu’à être joué.