Interview Rémi

Aujourd’hui, petite “interview” d’un des membres de l’équipe :
Bien sûr si les renseignements apportés ne semblent pas suffisants, n’hésitez pas à poser vous-mêmes vos questions. Nous tâcherons d’y répondre avec la plus grande sincérité qu’est la nôtre 😉 !

1°) Salut, comment t’appelles-tu et quel est ton lien avec le jeu de rôle “Cobaye[s]” ?

Moi, c’est Rémi, je suis un des co-auteurs du jeu de rôle cobaye(s).

2°) Quand et pourquoi as-tu pris part à l’aventure “Cobaye[s]” ?

à l’époque du lycée, nous jouions déjà à nos propres jeux de rôles, nous nous amusions à concevoir les fiches, les règles et à instaurer des systèmes de dès, nous faisions ça simplement par plaisir, et il y a 6 ou 7 ans, baptiste a émis le souhait que cela se concrétise. Alors on a suivi.

3°) Quel est ton rôle au sein de ce vaste projet?

j’ai établi le système de dés, histoire de se démarquer des autres jeux de rôles, dans un souci de droit peut être aussi. J’ai rédigé la majeure partie des règles ainsi que le premier scénario.

4°) Qu’est ce qui te plaît dans ce projet? Qu’est ce qui le rend singulier par rapport aux autres jeux de rôles?

l’intérêt de ce jeu de rôle est que l’on peut le mettre en scène à notre époque, seule la technologie est plus avancée mais la cartographie est grosso modo la même, concrètement il suffit de connaître l’architecture d’une ville pour y jouer un scénario, l’intérieur des bâtiments peut varier par rapport au monde réel, surtout le sous sol qui cache la plupart des laboratoires… Mais les noms et les localisations des villes sont tels que nous les connaissons. Le plus amusant dans cobaye(s) est de pouvoir améliorer son personnage non seulement par un système d’expérience classique mais aussi et surtout par les modifications corporelles que nous appellerons biomod comme biomodifications.

5°) Si tu devais décrire “Cobaye[s]” en 3 mots, ce seraient lesquels?

Laboratoires / Technologie / Survie

6°) Merci pour toutes ces réponses… Un dernier mot pour ceux qui hésiteraient encore à vous aider à le financer ?

j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer les maîtres jeu de cobaye(s), concernant l’expérience joueur je n’ai que les témoignages de mes propres joueurs qui me demandent déjà de jouer la suite.