ENVY

Il s’agit d’Envy, un fugitif un peu particulier poursuivi par un ennemi invisible mais présent partout dans le monde de Cobaye[s]:

“Vous savez qui je suis. Vous avez déjà entendu mon nom. On vous l’a peut-être chuchoté à l’oreille lors de l’un de vos grands dîners avec vos amis, bien à l’abri dans vos grandes tours de verre. Ou bien l’avez-vous murmuré vous-même à vos enfants le soir pour les effrayer un peu, en les couchant dans leurs chambres éclairées doucement par les immenses enseignes en néons des Laboratoires. Vous en avez sans doute ri. Une fable, une légende urbaine sale et crasse inventée par les Laboratoires pour faire peur aux plus crédules.

Riez, pathétiques marionnettes ballottées par les machinations sordides des puissants de ce monde répugnant. Riez tant que vous le pouvez encore. Car lorsque vous aurez écouté mon histoire, la seule et unique, ce rire moqueur s’étouffera dans vos gorges. Et le choix auquel vous devrez faire face ne vous laissera plus jamais goûter à ce luxe qu’est la joie.”